BIOGRAPHIE

À la recherche de ce qu’elle appelle « les mots pansements », MIOH trouve son nom de scène dans le film Into the wild. « Telle est mon idée du bonheur » peut-on lire dans l’un des livres que lit Christopher McCandless.

MIOH pour My Idea Of Happiness, car c’est ce que représente la musique pour cette jeune artiste originaire de Loire-Atlantique, qui cherche avant tout à partager ses émotions débordantes et sa passion pour les mots et les mélodies.

Elle commence la musique en 2014, en trouvant son inspiration dans l’univers de Neil Young, d’America, du groupe Crosby, Still and Nash mais aussi dans celui de Ben Mazué ou de Fauve. Un univers folk qu’elle construit au fur et à mesure avec pour maître mot: l’émotion

Découvrant en premier lieu la guitare, elle se laissera ensuite tenter par d’autres instruments comme le banjo, le ukulélé, l’harmonica, la mandoline, le piano et quelques percussions afin de s’accompagner et de construire des arrangements pour ses textes. 

MIOH écrit en anglais comme en français et partage le Ier avril 2022 son tout premier EP de 5 titres : Dear (broken) heart. Alors qu’on l’entendait chanter la douceur des rêves dans son single In my dreams trois mois auparavant, la chanteuse folk tente dans cet EP de rendre les blessures du coeur un peu moins lourdes à porter en mêlant l’espoir et la passion au son de ses instruments. Un clip est sorti pour la deuxième chanson de l’EP, Revoir les couleurs.

Un single, Can you feel, est sorti le 16 décembre 2022 annonçant un album sorti en octobre 2023. Elle y explore la découverte au sens large avec des instrus aux sonorités beaucoup plus folk que dans son premier EP. "Walk of the mind" est une étape significative, marquant profondément la réflexion autour de l'univers que l'artiste veut créer. Soleil, marches, lectures et longues discussions sont le ciment des ces 18 titres (13 titres + 5 titres avec sa réédition en mars 2024).

MIOH arpente la côte ouest (Loire-Atlantique, Bretagne, Gironde) avec sa guitare depuis 2019. Elle se produit dans des restaurants, des campings, pour des fêtes de la musique ou des petits festivals. Elle commence égalemernt à jouer dans des salles pour présenter en live son album. Ses concerts se déroulent toujours dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Vous pourrez la retrouver sur les réseaux sociaux : @mioh.music, sur lesquels elle partage chaque semaine une reprise en plus de ses compositions.